Quatre Tours
L'expression de Terroirs uniques en Provence
L'esprit des Quatre Tours, c'est avant tout l'expression de vins authentiques provenant d'une mosaïque de terroirs au cœur de la Trevaresse apportant minéralité et complexité.
- Web
- Design
- Vidéo
- E-commerce
Les Quatre Tours, vignoble en Provence
En fédérant 39 vignerons associés, le Vignoble des Quatre Tours s'étend le long des Coteaux de la chaîne de la Trevaresse entre 200 et 400 mètres d'altitude sur 350 hectares.
Le vignoble s'étend ainsi sur 5 villages dont les expositions uniques et l'altitude permettent de préserver leur minéralité et leur authenticité. Depuis près de 100 ans, le vignoble est travaillé dans le but ultime de préserver son environnement et ses spécificités. Partez à la découverte de ce vignoble et laissez vous tenter en achetant le rosé Vilandria par exemple!
Création graphique et identité visuelle
Le domaine des Quatre Tours souhaitait une refonte totale de leur site web. Ils possédaient déjà un logo et une identité graphique. Nous avons repris la base de leur design et amélioré l'UX, les animations du site ainsi que ses performances.
Charte graphique et couleurs
Pour respecter la cohérence de leur communication, nous avons favorisé les trois couleurs principales de leur charte graphique à savoir le Bleu, l'Or et le Gris.
Bleu
Hexa : #2b405d
RVB : 43 64 93
Or
Hexa : #b18648
RVB : 177 134 72
Gris
Hexa : #e5e7eb
RVB : 229 231 235
Webdesign et Recherches graphiques
Nous avons développé un WebDesign moderne, original et efficace pour favoriser la navigation et l'expérieur utilisateur. Ce WebDesign a été pensé pour tout type de device, du grand écran au mobile.
Animation du logo des Quatre Tours
Nous avons réalisé l'animation du logo des Quatre tours. Cette animation est présente dès l'arrivée de l'utilisateur sur le site sous forme de vidéo d'introduction.
Des choix techniques au service d'un site sur mesure
Chez Riveal, nous nous engageons à proposer un choix technologique alliant performance et sécurité. Pour notre client nous avons opté pour une architecture Jamstack permettant une navigation fluide (single page application) et un temps de chargement optimisé (via le CDN Netlify).
Nous avons mis également à disposition pour notre client, un back-office sous WordPress lui permettant une totale autonomie pour la mise à jours de ses contenus.
Une mise en place intuitive d'un back office e-commerce
Le site des Quatre Tours propose une boutique où les internautes peuvent acheter les différents vins. Pour cela nous avons mis en place un back-office WooCommerce et l'avons consommer en API. Cela permet à notre client une complète indépendance pour la gestion des prix, des stocks et la mise en place d'un tunnel d'achat complet en utilisant Stripe comme moyen de paiement. Les Quatre Tours livrent dans plusieurs pays européens.
Tout a été pensé pour permettre une expérience optimale pour l'acheteur et pour notre client, notamment la réception des commandes personnalisées avec détail complet via l'outil emailing Brevo.